Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Manou, Lee et Christelle

Pekin, mongolie voyage en solo

christelle lee

voyage solo 019

Quelques photos prises au quartier d'art à Pekin.

voyage solo 030

 

voyage solo 120

 

voyage solo 122c' est en pierre... si si

voyage solo 128

voyage solo 139

voyage solo 145

 

voyage solo 150

Alors le voyage en solo une experience extraordinaire qui commence pour moi à Pekin 

 

voyage solo 004

 Place Tian anmen 

 

voyage solo 032

 

 

 

voyage solo 031 

 

 

voyage solo 107 

 

Le palais d 'été

 

voyage solo 088

 

 

 La grande muraille de Chine

 

voyage solo 089

 

voyage solo 085

      voyage solo 072 Et ses montagnes environnantes.

 

voyage solo 112

 La cité interdite.

 

 voyage solo 071

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Alors dejà de temperament je suis contente de pas grand chose, alors là,  à chaque fois que je fais un truc seule je m' extasie; premier train ouahhhhhhhhh, premier métro, premier hotel, tout toute seule du debut à la fin de ma journée et je le vis bien, je suis même carrément fière de moi. 

J' ai acheté Gigi mon compagnon de voyage à Pekin. C est un velo électrique qui a 35 kms d autonomie, je lui ai donné ce nom comme dans la chanson de Dalida.

GIGI est pliable de tous les cotés, le guidon les pédales se rétractent, et il se plie en deux
je suis contente. il a  des gadgets ; le cadenas de sécurité, le panier de devant qui se rétracte également en partie du moins. jusqu' à présent aucun problème dans les transports, depuis Pekin je velote et ça me plaît de découvrir à vélo les lieux. D autant plus qu' il n y a qu' à accélérer et je ne pédale plus. Ce n' est pas un vélo électrique comme en france celui ci n'  aide pas à pédaler mais remplace le pédalage, c' est à dire que je peux faire 35 kms sans donner un coup de pédale...
Voici la photo prise lors de mon départ de Pekin.  j' ai toujours le même sac à dos avec moi qui pèse 6 kilos à présent. très pratique car léger et maniable et ne m' emcombre pas en velotant. ça aussi je suis tres contente d' être peu materialiste, seulement 6 kilos! Une tenue sur moi et une de rechange dans le sac, finalement ce qui est lourd c'est l'ordi pour skyper avec Lee que j'ai acheté à Hong Kong, l ' appareil photo et le néc'ssaire pour recharger Gigi.

voyage solo 151

Le panier devant me permet de mettre la nourriture et l' eau, car biensur ça ça ne rentre pas dans le sac a dos.

Frontiere traversée en Mongolie sans problème, ils n' ont pas vu qu' il était electrique car j ai mis Gigi dans un sac de protection. J' avais de l' apprehension d' eventuelles taxes et avait gardé une fausse facture faite par le vendeur qui dévalue le prix d achat, au cas ou...

voyage solo 458

 

voyage solo 310

 

voyage solo 435

 

voyage solo 274

 

voyage solo 158

 

voyage solo 220

voyage solo 178

 

voyage solo 163

La Mongolie tout un poème, apres mes tracasseries administratives je suis allée à l aventure avec Gigi. Je ne pensais pas du tout l' utiliser en steppe, mais après une excursion d' un week end reussie je me suis dit que c' était dommage de ne pas le prendre avec moi. Il a un succes fou, et j attire l 'oeil avec lui.

voyage solo 230

 

Voici une des familles que j' ai rencontrée et qui m' a hebergée sous leur yourte.

Ils s appellent omo et aime.

Ici aime a l hombre qui fabrique des biscuits secs,

voyage solo 262

 

son mari ici qui les cuit,

voyage solo 265

 

sa fille s'occupe du fromage

voyage solo 268

qui une fois demi sec celui ci finit sur la yourte.

voyage solo 270

 

voyage solo 468

 

Avec eux j' ai même fait du cheval pas longtemps mais après qu ils aient regroupé leur betail au soir, leur fils m' a fait monter sur un etalon et, ma fois, leur selle en bois m' a paru confortable. Il faut dire que j' y suis restée seulement 5 minutes.

 

voyage solo 249

voyage solo 247 

J ai profite de la fete du naadam, grande fete nationale ici, ou les costumes defilentvoyage solo 361

 

voyage solo 364

 

voyage solo 365

 

J y est vu les luteurs a l oeuvre; grand sport national

 

voyage solo 418

 

voyage solo 372

 

voyage solo 378

 

Et les celebres courses de cheveaux

 

voyage solo 388

 

La mongolie reste un pays riche en rencontre, ici un groupe de jeunes etudiants avec qui j ai passe une soiree

voyage solo 187

Ici une mongole qui m a acceuilli pour la nuit alors que j avais creve avec Gigi en pleine steppe. Un vrai perle elle m a bichone et dorlote.

voyage solo 469

 

Ici des jeunes filles dans le train qui baragouinaient anglais.

voyage solo 292

Ici des enfants d une famille qui m a acceuilli.

voyage solo 465

Quel que soit les lieux traverses, perdu en pleine steppe, j ai toujours trouve des televisions dans les yourtes fonctionnant avec une eolienne faite maison ou avec une baterie de voiture.

voyage solo 461

Je garde un sentiment de grande liberte de la Mongolie

voyage solo 224

 

voyage solo 248

voyage solo 173

voyage solo 244

voyage solo 250

voyage solo 259

 

A ce jour en France j'utilise Gigi dans mon quotidien et je n'ai pas assuré notre 2CV, je vais essayer de vivre quelque temps sans voiture. A la question, est ce que je prefere voyager seule ou en couple qui m a etait demande regulierement, je repond que le voyage en solo apporte des choses differentes. Il permet d etre completement face a soi meme et de faire face (pas Lee, ni la famille et les potes et pas toujours quelqu un qui parle francais...) c est un sacre moteur de developpement personnel. A chaque etape du voyage, des pensees etaient pour Lee, je garde une forte envie de lui faire decouvrir ces lieux, ce pays.

Je suis vraiment contente de l avoir realise.

      Mon retour c est fait avec le transsiberien de Ulaan Bator a Moscou (5jours dans ce train mytique et 7 fuseaux horaires), puis j ai a nouveau pris le train pour traverser l europe, je suis restee une semaine en Pologne, puis 3 jours a Berlin et Paris et derniere etape biensur sur Perpignan ou j ai eu plaisir a retrouver la famille comme mes amis.

      Le voyage en solo m'a beaucoup appris, j'ai gagné confiance en moi et en mes capacités, on se sent souvent plus fragile comme femme, et les choses se sont très bien déroulées. J'ai traversé des épreuves parfois difficiles mais je suis parvenue à les surmonter. Je suis très fière de cette expérience et de son déroulement et notamment d'avoir ramené GIGI mon vélo pliable de 23 kilos avec moi. Car en faisant ce choix je n'ai pas pris le chemin le plus simple mais le plus intéressant pour moi. Cela m'a permis d'être autonome et de gagner en liberté de mouvement. 

Merci a tout ceux qui nous ont soutenu tout au long de notre voyage.

A bientot

DSCN0251.JPG

 

 DSCN0344.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
V
Partir seule, choisir ses deux pays... Commencer un blog avec de telles photos d'Art laissent préfigurer une personnalité hors du commun.<br /> Déjà la photo d'art d'un cyclo avec le crâne d'un yack! Le cyclo avait été acheté après la photo si oui c'était un signe. La photo d'art annonçait le voyage.<br /> Je connais la difficulté de circuler en 4X4 dans la steppe, avec peu de bagages, avec un cyclo...<br /> Dans la steppe où l'âme mongol est si présente.<br /> Vivre un tel voyage est rare et laisse deviner de réelles qualités existentielles.<br /> Bravo et bonne route.<br /> Jacques
Répondre
M
Bonjour ;) Je suis en train de faire le tour des blogs qui parle de voyage et d'excursion en Mongolie. Un ami y est allé il y a maintenant quelques années et j’ai eu un très bon retour de sa part.<br /> Comme j’aime voyager, je me suis dit que ça pouvait être une bonne occasion de découvrir cette culture. Au Vietnam, je n’ai pas eu le droit de conduire, c’est interdit pour nous. Savez-vous si il y<br /> a des restrictions particulières pour les touristes en Mongolie ?
Répondre
V
De la Chine en Mongolie, il y a un monde n’est-ce pas ? Ce sont des pays totalement différents, surtout au niveau culturel. Je ne peux retenir un ricanement en voyant ces lutteurs dans leur<br /> accoutrement. Il faut bien avouer que ces costumes pour la lutte n’ont pas l’air très masculins. Effectivement, tu as fait des choix qui étaient loin d’être évidents. Mais cette expérience t’as<br /> beaucoup apportée, j’imagine.
Répondre