Preparation de la 2CV et premiers jours de voyage
Pour notre périple africain, nous avons décidé de préparer un nouveau véhicule que nous avons nommé Parissa en souvenir d'une de nos rencontre iranienne. Voici l'acadianne vosgienne lors de son arrivée à Perpignan après un petit démontage. Le propriétaire précédent l'avait montée en acadeuche (face avant de 2CV).
Première étape, découpe du haut du fourgon, la partie blanche vient d'une autre acadiane et a été soudée à l'opposé de sa jumelle.
J'ai soudé le capot avec les ailes, les phares et leur support, et les joues d'ailes empruntées sur Trucmuche pour faciliter l'accès aux organes mécaniques. Découpe le logement des roues de secours.
Renfort des barres de direction par doublage
Renfort des bras de suspension avant par demi-coque.
J'ai enlevé les taules de protection des pots de suspension pour faciliter le remplacement des ressorts ainsi que contrôler leur état.
Renfort des bras de suspensions arrières. Le châssis a été complètement blacksonné (goudronné)
Après avoir découpé la partie pick up, création d'un châssis rallongé de 30 centimètres.
Réalisation de trois coffres indépendants en taule d'aluminium.
Fabrication d'un support amovible pour la tente de toit.
Création d'un pare- choc extensible suivant la position de la tente.
Position la plus haute pour stocker si nécessaire au retour (souvenir siège en osier ou charpahi...)
Position qui permet l'ouverture complète du coffre de la salle de bain.
Position la plus commune pour dormir.
Position route, la tente de toit n'ayant pas de prise au vent.
Position extrême, en cas de tempête, la tente de toit ouverte ne dépasse pas l'habitacle avant. Les pieds de support de tente sont au ras du sol pour éviter le tangage.
Voici notre peintre professionnel, le roi du rouleau laqueur, c'est Joaquim qui a peint Parissa avec l'aide de son fils Augustin. On le remercie particulièrement de son soutien et de son aide dans l'avancée de l'acadeuche.
Dédicace particulière à ses parents, Thomas et Emilie qui ont supporté nos deux chantiers.
En effet voici la 2CV de Joaquim qu'on a préparé ensemble avant d'attaquer la notre.
Les couvercles des coffres sont recouverts de linoléum par commodité.
Voici la position tente ouverte lors de notre goûter départ le 1er août dernier.
On remercie chaleureusement ceux qui étaient là pour nous saluer.
Chargement du premier coffre de 5 petites caisses et de 2 bidons de 20L pour l'essence et un bidon de 25 L pour l'eau.
Dans le coffre central, 3 grosses caisses, 2 pneus et 3 petites caisses.
Petit signe distinctif, et oui cette fois ci grand luxe, on a une douche!
On s'installe assit, et grâce a un interrupteur l'eau jaillit d'un tuyau. Le dessous des sièges servent à des rangements supplémentaires. Ce système permet également de transporter deux personnes supplémentaires.
Manivelle qui permet de déplier la tente en une minute!
Voici les téméraires qui nous ont accompagnés jusqu'au Perthus pour un dernier au revoir.
Et le récalcitrant Fred qui nous a accompagnés jusqu à chez lui en Galice muni d'un 125 XT de 1982.
Ici lors d'un de nos bivouac sur le chemin galicien
Réveil agité chez Paola et Fred...
Un grand merci aux parents d' Hélena qui nous ont accueillis chez eux à Arroteixa au Portugal, Christelle faisant du pain aux lardons avec Héléne.
Ici les téméraires qui regardent un spectacle de folklore portugais sous la pluie...
Ici une des magnifiques plages portugaises et son coucher de soleil
Le 12 août après 3000kms parcouru, nous quittons l'europe pour rejoindre le continent africain.